Beca doctorado CSI-E Mines Paris

Fabian Muniesa envía el siguiente aviso: “Friends and colleagues, This call for candidates for the PhD program at the Centre de Sociologie de l’Innovation, in Paris, may be of possible interest to some of your students. The call is in French (skills in that language are a requirement anyway). Please distribute widely!”

Appel à candidatures pour allocation doctorale

Centre de Sociologie de l’Innovation (CNRS UMR 7185)

Mines ParisTech
http://www.csi.mines-paristech.fr/

 Le Centre de Sociologie de l’Innovation (CSI) de l’École des Mines de Paris (Mines ParisTech) lance un appel à candidatures pour une allocation de recherche en soutien à la réalisation d’une thèse doctorale en son sein. Le bénéficiaire de l’allocation devra s’inscrire en première année de thèse dans le cadre de l’école doctorale EOS (Université Paris Ouest Nanterre / Mines ParisTech), sous la direction d’un enseignant-chercheur du CSI. Le projet de thèse devra être s’inscrire dans les thématiques de recherche du CSI qui se rapportent notamment à la démocratie technique, à la sociologie économique et à la sociologie des attachements.

Les terrains de recherche peuvent être tout à fait divers, le CSI s’intéressant à des domaines aussi variés que l’environnement, la finance, l’entrepreneuriat, la communication, les goûts et les pratiques, la médecine, la santé et le handicap.

Une description du centre, des projets de recherche et thèses en cours, ainsi que la liste des publications récentes sont disponibles sur : http://www.csi.mines-paristech.fr/

Le/la candidat/e devra être titulaire, au moment de son inscription en thèse, d’un master recherche (ou équivalent) et avoir une formation dans l’une ou plusieurs de ces disciplines : sociologie, économie, gestion, sciences politiques, philosophie. Elle/il devra faire preuve d’expérience dans la réalisation de travail de terrain et être familiarisé/e avec la littérature en sociologie des sciences et des techniques.

Les candidats/tes feront parvenir par courrier électronique, pour le 10 mai 2013 au plus tard, un dossier comportant les pièces suivantes :

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  •   un projet de thèse 5 à 10 pages, en précisant notamment le contexte, la problématique, les objectifs, l’intérêt et la faisabilité de la recherche
  • un texte ou plusieurs textes de leur production (articles, mémoire,…)
  • éventuellement, une ou plusieurs lettres de recommandation

Le dossier complet devra être transmis par email à l’adresse madeleine.akrich@mines-paristech.fren indiquant la mention « APPEL DOCTORAT 2013 » dans l’intitulé du message).

Les candidats/tes retenus sur dossier seront auditionnés entre le 21 et le 24 mai et seront prévenus par mail le 17 mai au plus tard : les candidats/tes sont priés d’indiquer dans leur lettre les contraintes éventuelles de dates.

Madeleine Akrich, directrice
Centre de sociologie de l’innovation, associé au CNRS (UMR7185)
Mines-ParisTech
60 boulevard Saint Michel, 75006 Paris
tel: 33 1 40 51 92 84; fax: 33 1 43 54 56 28
——————
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: